mercredi 8 avril 2015

#30 - Test : le Mavala Scientifique

Salut à toutes (s'il y a un mec qu'il se signale je le modifierais) ! Comment allez vous en ce joli milieu de semaine ? Le soleil pointe la bout de son nez, moi je me tiens une bonne crève, on ne pouvait rêver mieux n'est ce pas ?

Aujourd'hui je viens vers vous pour vous parler d'un produit qui malgré mes fortes réticences, a changé ma vie, ou plutôt la vie de mes ongles. Il s'agit du Mavala Scientifique que beaucoup d'entre vous connaissent surement déjà. Il promet de sauver les ongles mous, dédoublés et cassants.


Qu'est-ce qui me pose problème avec ce produit ? 
Et bien ce n'est même pas le prix ,oui parce que 13€ pour 5 pauvres mL c'est un peu cher, mais bref, passons ! Mon gros problème à moi, c'est le formaldéhyde contenu dans le produit. Et en bonne chimiste (apprentie sorcière chimiste) que je suis, j'ai bien retenu la leçon, le formaldéhyde, c'est paaaaas biiiiiiien
Petit blabla sur la composition :
4,5% de Formaldéhyde , Aqua, Formaldehyde, Allium Sativum, Chamomilla recutita, Sodium Laureth sulfate, Cocamide DEA, Pinus Sylvestris, Eucalyptus Globulus, Citrus Limonum, CI42090

Seulement voila, l'hiver, l'air glacial, les multiples lavages de mes mains et toussa toussa ont rendu mes ongles... lamentablement lamentables. Du coup, j'ai craqué sur les bons conseils de npas d'un groupe Facebook que je vous recommande (je fais de la pub moi ? noon), et j'ai passé outre mes bonnes leçons pour acheter ce produit dit miracle.

Avant la première application je me suis bien renseignée malgré tout, application sur le bord libre, protection de la peau des alentours (même si on sait bien viser avec le pinceau, un peu de soin ne fait pas de mal après tout)... Pour tout vous dire je suis même allée voir mes professeurs avec mon produit dans les mains, le tenant comme une bombe chimique (Moi frappa dingue ? nooooon) pour leur demander des conseils quant aux règles de sécurité (comme dans tous labo : blouse, gants, lunettes, masque). Oui, je suis une craintive dans la vie, mais moi les produits chimiques, j'aime pas trop trop trop et surtout pas celui là.
Bon, je n'ai pas mis ma blouse pour l'application de ce produit, je n'avais pas non plus de masque sous la main et pour les gants.... Comment mettre ce produit sur les ongles si on a des gants ?! Du coup j'ai appliqué ce produit à l'extérieur, à l'air libre, soigneusement et j'ai refermé le flacon à une vitesse éclair.
J'ai pas pensé à prendre la photo de mes ongles avant application, mais pour vos yeux, c'est mieux ! 

La marque conseille une utilisation de 2 fois par semaines, personnellement je ne l'applique qu'une fois et au bout de 2 semaines, je vois les résultats. Plus d'ongles dédoublés, plus d'ongles mous... J'ai enfin retrouvés mes ongles solides ! 
Je me méfierai quand même lors d'une éventuelle casse qui risquerait d'être puissante et aveuglante.

Qu'est-ce que je fais maintenant ?
Vous l'aurez compris, mon dilemme est là. Continuer, arrêter... J'approuve totalement les effets qu'il a eu sur mes ongles, mais je n'approuve pas sa composition. Le froid n'étant pas totalement passé je pense continuer à l'appliquer une fois toutes les deux semaines jusqu'au mois de mai et le ranger pour une éventuelle réutilisation l'hiver prochain.

Je reviens vers vous dans quelques semaines pour la suite de mes aventures avec le Mavala Scientifique !
Et vous, quels sont vos avis sur ce produit ? Qu'en pensez vous ? L'avez vous testé ?
Bisous Bisous 

 

3 commentaires :

  1. Coucou =).
    J'ai une licence en chimie, donc je suis un peu comme toi ^^ mais je ne crois pas que j'aurais osé aller voir mes profs avec un flacon. lol.
    Je n'ai jamais voulu tester ce produit à cause de sa compo, et je met un point d'honneur à n'utiliser que des vernis que je sais 3-Free minimum pour éviter toutes les saloperies les plus dangereuses, du coup je me suis tournée vers le durcisseur de chez Ecrinal et j'en suis plutôt contente =). Tu devrais essayer. Il ne coûte pas très cher (la moitié du prix du mavala scientifique en fait ^^) et il a une contenance de 10 mL (donc 2 fois plus que celle du Mavala scientifique =P) et franchement il fait bien son job. Je pense que les effets ne sont pas aussi flagrant et aussi rapide qu'avec le Mavala scientifique mais pour ma part je préfère appliquer quelque chose de plus sain sur mes ongles. En plus ce truc dure une vie ! Je me le suis achetée il y a bien deux ans et il m'en reste encore pas mal donc y'a de quoi faire ^^. Tu trouveras la gamme en pharmacie et il faut la demander parfois parce qu'elle n'est pas toujours visible. Voila voila =). J'espère que ça t'aura aidé ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec tous les avis que j'ai lu là dessus, j'ai pas hésité ! Mon prof de chimie est tellement gentil que j'ai pas vraiment eu honte. Lui même s'est renseigné sur ce produit par la suite :P
      Je ne connaissais pas cette gamme, le principe d'utilisation est le même ? J'en avais un autre en main mais il fallait mettre une couche chaque jour donc impossible de nailarter par dessus...
      Je me renseignerai alors ! Merci du conseil :)
      Bisous

      Supprimer
    2. Oui le principe est le même voir même mieux, parce que c'est un produit qui pénètre tout de suite dans tes ongles. Tu le vois directement et tes ongles redeviennent mat du coup ensuite tu mets une base pour ton nail-art et ça te permet d'avoir un soin et une base. C'est une étape supplémentaire c'est sur mais moi ça me va comme ça j'ai le durcisseur Ecrinal et ensuite j'applique une base avec des effets soins aussi mais différent comme ça j'améliore la qualité de mes ongles =)
      Après c'est une question de choix bien sur. Moi je préfère avoir une étape en plus mais appliquer des produits safe directement sur mes ongles. J'inhale beaucoup de solvants en mettant du vernis donc je me dis que si je peux limiter les effets nocifs de ma passion sur mon corps c'est pas plus mal =P.

      Il a l'air cool ton prof de chimie quand même =)

      Supprimer

Pose moi tes questions, laisse moi ton avis ! Je suis tout ouïe :)